… Lors du Forum de Boao pour l’Asie, tenu du 20 au 22 avril sous le thème « Le monde dans le contexte du Covid-19 et au-delà : Œuvrer ensemble en vue d’un développement mondial et d’un avenir commun », le dirigeant chinois Xi Jinping a parlé de la nouvelle « Initiative de sécurité mondiale » – un autre plan de l’expansion mondiale de Pékin.
Le Forum de Boao, communément appelé le « Davos asiatique », est organisé sur le modèle du Forum économique mondial tenu à Davos, en Suisse. Ce forum annuel accueille les dirigeants de 28 pays issus des gouvernements, du cercle académique et du monde des affaires. Il porte le nom de Forum de Boao, une ville de la province chinoise du Hainan, où il a son siège permanent, bien qu’il soit effectivement dirigé de Pékin.
Dans son discours d’ouverture, Xi Jinping a parlé de coopération, d’intégration, de commerce et d’économie. Ceci pour lancer une attaque voilée contre l’Occident, et surtout contre sa première puissance – les États-Unis, que le Parti communiste chinois (PCC) dépeint comme isolationniste et protectionniste, même si les droits de douane chinois sur les produits américains sont plus élevés que les droits de douane américains sur les produits chinois. En outre, la Chine bénéficie d’un accès pratiquement illimité aux investissements et aux marchés américains, alors que les marchés chinois sont fortement restreints.
Dans le cadre de sa stratégie visant le mondialisme dirigé par la Chine, Xi Jinping a déclaré que le monde devrait « adopter une philosophie de gouvernance mondiale ». Il a ajouté que les nations devaient « sauvegarder fermement le système international avec l’ONU en son centre et l’ordre international soutenu par le droit international ».
Bien que le PCC parle du soutien des Nations unies et du droit international, il refuse de condamner l’invasion russe en Ukraine ou le coup d’État en Birmanie (Myanmar) qui a évincé Aung San Suu Kyi, lauréate du prix Nobel de la paix dûment élue.
Xi Jinping a également parlé de la sécurité mondiale et de la réforme du « système de gouvernance de la sécurité dans le monde ». Il a utilisé l’expression « intégrité territoriale » en référence subtile à Taïwan, laissant entendre que les États-Unis et les autres pays occidentaux ne devraient pas intervenir si la Chine envahissait cette nation insulaire.
Le dirigeant chinois a exhorté les nations à « rejeter la mentalité de la guerre froide », la « politique de groupe » et la « confrontation par bloques ». Il s’agissait d’une référence voilée aux organisations multinationales de sécurité entre les pays occidentaux – telles que l’OTAN, le Dialogue quadrilatéral pour la sécurité, les Five Eyes et l’AUKUS qui ont été créées pour protéger les démocraties contre des pays comme la Russie et la Chine. Xi Jinping a aussi mentionné la rhétorique des « préoccupations légitimes en matière de sécurité » que le PCC avait précédemment utilisée pour justifier l’invasion russe en Ukraine.
S’il n’y a rien de nouveau à ce que le PCC accuse l’Occident et surtout les États-Unis de la plupart des maux du monde, y compris ceux don't le régime chinois est lui-même coupable, Xi Jinping a en même temps parlé de sa nouvelle « Initiative de sécurité mondiale ». Bien qu’il n’en ait donné que peu de détails concrets, il a utilisé l’expression « sécurité indivisible ». C’étaient les mêmes mots que Vladimir Poutine a utilisés pour justifier sa confrontation avec l’Ukraine lors de son entretien téléphonique avec le Premier ministre britannique Boris Johnson le 2 février, à la veille de l’invasion de l’Ukraine.
Dans son discours au Forum de Boao, ainsi que dans des déclarations publiées ultérieurement par l’agence d’État chinois Xinhua, le ministre des Affaires étrangères Wang Yi a donné plus de détails sur cette nouvelle initiative de sécurité. Il a annoncé : « Cette initiative apporte la sagesse chinoise pour combler le déficit de paix actuel. »
Global Times, le journal officiel proche de pouvoir chinois, a interprété la déclaration de Wang Yi comme suit : « La Chine ne revendiquera jamais l’hégémonie, ne sera jamais expansionniste et ne cherchera à créer des sphères d’influence, ni ne s’engagera dans une course aux armements. » Pourtant, le PCC a fait et continue de faire tout cela, tandis que le Global Times a subtilement accusé les États-Unis et l’Occident de saper l’ordre de sécurité mondial en cherchant l’hégémonie au nom de la démocratie.
L’une des six composantes de l’Initiative de sécurité mondiale est de « rester déterminé à prendre au sérieux les préoccupations légitimes de tous les pays en matière de sécurité et à défendre le principe de la sécurité indivisible ». Une fois de plus, on voit les mots clés « préoccupations légitimes en matière de sécurité » et « sécurité indivisible ».
Bien que l’on ne sache pas exactement quelle forme prendra cette nouvelle initiative de Pékin, il semble clair qu’elle cherche à légitimer l’invasion russe de l’Ukraine et à soutenir la position du régime chinois qui cherche à s’emparer de Taïwan. Les experts d’Europe, d’Inde, d’Australie et des États-Unis s’accordent à dire qu’il s’agit des plus grandes menaces pour la sécurité mondiale.
Article publié le 06 mai 2022
#TheEpochTimes #EspritdeResilience #Chine #Sécurité #Boao #XiJinping #Guerre #Économie #Gouvernance #Expansionnisme
… et qualifie cela de « propagande haineuse ».
Après l'outrage du convoi de la liberté, avez-vous pensé que le régime Trudeau pourrait se calmer un peu ? Eh bien, détrompez-vous !
Le gouvernement canadien, par l'intermédiaire des contribuables, a financé l'envoi dans les écoles du pays d'un livret qui apprend aux enfants à se méfier des personnes qui utilisent l'argument de la « liberté de parole » parce qu'il fait partie des « défenses courantes de la propagande haineuse ».
« L'objectif de cette boîte à outils gratuite est d'aider les parents, les éducateurs et la communauté à identifier et à intervenir lorsqu'un jeune est en train d'être conditionné et recruté par un mouvement suprémaciste blanc avant qu'il ne soit trop tard. »
Le ministre de la Diversité du pays - oui, c'est un poste réel, plutôt le ministre du « monde des clowns » - Ahmed Hussein a déclaré aux journalistes que le lavage de cerveau des enfants pour les rendre paranoïaques sur la ...
... Il annule les soi-disant politiques d'inclusion des Trans.
Le gouvernement britannique a rendu obligatoire l'installation de toilettes non mixtes dans tous les bâtiments publics, c'est-à-dire un espace séparé pour les femmes et un espace séparé pour les hommes, mettant ainsi fin à la tendance à l'installation de toilettes unisexes où les hommes et les femmes pouvaient entrer.
L'abandon des toilettes « neutres » dans les hôpitaux, les écoles, les bureaux et les lieux de divertissement aurait été approuvé par les ministres, après que la ministre de l'égalité du parti conservateur, Kemi Badenoch, ait plaidé en faveur de cette nécessité légale.
Cette mesure signifie que toutes les réglementations en matière de planification et de construction devront prévoir un espace indépendant pour les installations réservées aux femmes, ainsi que l'introduction de cloisons dans les toilettes unisexes déjà présentes dans les bâtiments.
Une source gouvernementale a déclaré au London Telegraph : « Il est ...
... Alors que les Européens souffrent de la crise du coût de la vie.
L'Union européenne a donné plus de 220 000 euros provenant des contribuables pour financer des « projets drag queens » destinés aux jeunes dans de nombreux pays, a-t-il été révélé.
De l'argent bien dépensé !
L'argent a été envoyé au programme européen pour la jeunesse Erasmus+, qui, comme le montrent les recherches de l'eurodéputé allemand Nikolaus Fest, sert à financer la promotion de spectacles de drag queens au nom d'une organisation qui a récemment proclamé que « l'avenir est gay ».
Erasmus+ (@EUErasmusPlus) : « Il n'y a pas deux personnes identiques, nous sommes tous uniques. Chacun d'entre nous est le résultat de ses propres valeurs, de ses rêves, de ses ambitions et de ses talents. Dans cette Pride, nous voulons affirmer nos singularités car, combinées, elles nous rendent plus forts. Ce mois-ci, suivez #TheFutureIsQueer. Et soyez fiers. »
« L'argent de l'UE a été déboursé pour ...