... Elle promet de voler les revenus de la plateforme et de l'interdire si elle ne se conforme pas à « nos propres règles en matière de discours haineux ».
Alors que le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a noté que les zélotes de la censure ont fait preuve d'une « réaction antigènes-anticorps extrême » à l'idée d'un retour de la liberté de parole sur la plateforme, l'UE a lancé une menace à Musk, lui disant que ses « règles » ne s'appliqueront pas sur leur territoire.
S'adressant au Financial Times (payant), le commissaire européen chargé du marché intérieur, Thierry Breton, a déclaré que le Twitter de Musk sera contraint de se conformer aux règles numériques européennes, sous peine de se voir infliger des amendes massives, voire une interdiction dans l'ensemble du bloc.
Financial Times (@FT) : « L'UE met en garde Elon Musk contre ses projets de modération sur Twitter. »
« Nous accueillons tout le monde. Nous sommes ouverts, mais à nos conditions », a déclaré Breton de manière passive et agressive.
« Au moins, nous savons quoi lui dire : « Elon, il y a des règles. Vous êtes le bienvenu mais ce sont nos règles. Ce ne sont pas vos règles qui s'appliqueront ici », a ajouté l'élitiste européen.
Breton a poursuivi : « quiconque veut profiter de ce marché devra respecter nos règles. Le conseil d'administration [de Twitter] devra s'assurer que s'il opère en Europe, il devra remplir les obligations, y compris la modération, les algorithmes ouverts, la liberté de parole, la transparence des règles, les obligations de se conformer à nos propres règles pour les discours de haine, la vengeance pornographique [et] le harcèlement ».
De quel genre de liberté de parole s'agit-il ? Un discours que l'UE approuve ?
« Si [Twitter] ne se conforme pas à notre loi », a prévenu Breton, « il y aura des sanctions - 6 % des revenus et, s'ils continuent, une interdiction d'opérer en Europe », a-t-il encore menacé.
Le FT note que Breton a été l'un des principaux architectes de la loi sur les services numériques de l'Union européenne, qui obligera les entreprises de médias sociaux à présenter aux régulateurs bureaucrates européens non élus la manière don't elles modèrent la « désinformation » et la « propagande de guerre » (c'est-à-dire tout ce qui ne correspond pas au discours de l'UE) sur leurs plateformes.
Il s'agit essentiellement d'un autre ministère de la Vérité en action.
Les menaces de l'UE à l'égard de Musk interviennent après que Jen Psaki, attachée de presse de Joe Biden, a lancé un avertissement voilé selon lequel l'administration est « préoccupée » par le « préjudice » causé par les « grandes plateformes de médias sociaux ».
Townhall.com (@townhallcom) : « PSAKI : « Peu importe qui possède ou dirige Twitter, le président est depuis longtemps préoccupé par le pouvoir des grandes plateformes de médias sociaux, le pouvoir qu'elles ont sur notre vie quotidienne. Il soutient depuis longtemps que les plateformes technologiques doivent être tenues responsables des préjudices qu'elles causent ». »
Dana Loesch (@DLoesch) : « Cela ne le dérangeait pas lorsque Twitter suspendait des comptes comme le mien pour avoir partagé des reportages légitimes du NYP sur son fils. »
Musk a décrit la liberté de parole comme « le socle d'une démocratie qui fonctionne », et a promis d'expurger les bots et de rendre les algorithmes de la plateforme open source.
Elon Musk (@elonmusk) : « 🚀💫♥️ Yesss !!!! ♥️💫🚀 : « La liberté de parole est le fondement d'une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les questions vitales pour l'avenir de l'humanité sont débattues », a déclaré Musk. « Je veux aussi rendre Twitter meilleur que jamais en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open source pour augmenter la confiance, en vainquant les robots spammeurs et en authentifiant tous les humains ». Twitter a un potentiel énorme - je suis impatient de travailler avec l'entreprise et la communauté des utilisateurs pour le débloquer. […] J'espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, car c'est ce que signifie la liberté de parole. »
Il a également signalé que toutes les opinions conformes à « la loi » seront classées comme liberté de parole sur Twitter.
Elon Musk (@elonmusk) : « La réaction antigènes-anticorps extrême de ceux qui craignent la liberté de parole dit tout. [...] Par « liberté de parole », j'entends simplement ce qui correspond à la loi. Je suis contre la censure qui va bien au-delà de la loi. Si les gens veulent moins de liberté de parole, ils demanderont au gouvernement d'adopter des lois à cet effet. Par conséquent, aller au-delà de la loi est contraire à la volonté du peuple. »
Peut-être le plus révélateur, Musk a noté que la suspension par Twitter du New York Post pour l'histoire de l'ordinateur portable de Hunter Biden était « incroyablement inappropriée ».
Saagar Enjeti (@esaagar) : « Vijaya Gadde, le principal défenseur de la censure chez Twitter qui a célèbrement gazé le monde sur le podcast de Joe Rogan et censuré l'histoire de l'ordinateur portable de Hunter Biden, est très contrarié par le rachat de @elonmusk. »
Elon Musk (@elonmusk) : « Suspendre le compte Twitter d'un important organe de presse pour avoir publié une histoire véridique était évidemment incroyablement inapproprié. »
Article publié le 27 avril 2022
Source : https://summit.news/2022/04/27/eu-threatens-elon-musk-its-not-your-rules-which-will-apply-here/
#PaulJosephWatson #SummitNews #EspritdeResilience #Sciences #Technologie #Twitter #ElonMusk #ThierryBreton #Censure #UnionEuropéenne #UE #Menace
… et qualifie cela de « propagande haineuse ».
Après l'outrage du convoi de la liberté, avez-vous pensé que le régime Trudeau pourrait se calmer un peu ? Eh bien, détrompez-vous !
Le gouvernement canadien, par l'intermédiaire des contribuables, a financé l'envoi dans les écoles du pays d'un livret qui apprend aux enfants à se méfier des personnes qui utilisent l'argument de la « liberté de parole » parce qu'il fait partie des « défenses courantes de la propagande haineuse ».
« L'objectif de cette boîte à outils gratuite est d'aider les parents, les éducateurs et la communauté à identifier et à intervenir lorsqu'un jeune est en train d'être conditionné et recruté par un mouvement suprémaciste blanc avant qu'il ne soit trop tard. »
Le ministre de la Diversité du pays - oui, c'est un poste réel, plutôt le ministre du « monde des clowns » - Ahmed Hussein a déclaré aux journalistes que le lavage de cerveau des enfants pour les rendre paranoïaques sur la ...
... Il annule les soi-disant politiques d'inclusion des Trans.
Le gouvernement britannique a rendu obligatoire l'installation de toilettes non mixtes dans tous les bâtiments publics, c'est-à-dire un espace séparé pour les femmes et un espace séparé pour les hommes, mettant ainsi fin à la tendance à l'installation de toilettes unisexes où les hommes et les femmes pouvaient entrer.
L'abandon des toilettes « neutres » dans les hôpitaux, les écoles, les bureaux et les lieux de divertissement aurait été approuvé par les ministres, après que la ministre de l'égalité du parti conservateur, Kemi Badenoch, ait plaidé en faveur de cette nécessité légale.
Cette mesure signifie que toutes les réglementations en matière de planification et de construction devront prévoir un espace indépendant pour les installations réservées aux femmes, ainsi que l'introduction de cloisons dans les toilettes unisexes déjà présentes dans les bâtiments.
Une source gouvernementale a déclaré au London Telegraph : « Il est ...
... Alors que les Européens souffrent de la crise du coût de la vie.
L'Union européenne a donné plus de 220 000 euros provenant des contribuables pour financer des « projets drag queens » destinés aux jeunes dans de nombreux pays, a-t-il été révélé.
De l'argent bien dépensé !
L'argent a été envoyé au programme européen pour la jeunesse Erasmus+, qui, comme le montrent les recherches de l'eurodéputé allemand Nikolaus Fest, sert à financer la promotion de spectacles de drag queens au nom d'une organisation qui a récemment proclamé que « l'avenir est gay ».
Erasmus+ (@EUErasmusPlus) : « Il n'y a pas deux personnes identiques, nous sommes tous uniques. Chacun d'entre nous est le résultat de ses propres valeurs, de ses rêves, de ses ambitions et de ses talents. Dans cette Pride, nous voulons affirmer nos singularités car, combinées, elles nous rendent plus forts. Ce mois-ci, suivez #TheFutureIsQueer. Et soyez fiers. »
« L'argent de l'UE a été déboursé pour ...